codebuddy.tech

building in public from Vancouver

```html Créer une boutique de merchandising entre deux courses

Créer une boutique de merchandising entre deux courses : comment l'IA a réduit la distance entre l'idée et le paiement

Un autre jour, une autre création. Celle-ci s'est déroulée sur des parkings et des rues secondaires de Vancouver, glissée dans les intervalles entre les courses Uber.

PlayBunny.ai est une boutique de hoodies en impression à la demande que j'ai construite en une demi-douzaine de sessions, en utilisant uniquement mon téléphone et un assistant de codage IA. La version honnête de cette histoire est plus intéressante que la version romancée, alors voici ce qui s'est réellement passé.

Les chroniques de débogage de Printify

Tout a commencé avec Printify, un service d'impression à la demande qui est essentiellement le successeur spirituel des catalogues de vente par correspondance, sauf que tout fonctionne via des API REST. J'ai envoyé des requêtes à leurs points de terminaison pour trouver les produits disponibles et les données de taille. L'IA a renvoyé un code d'apparence magnifique, jusqu'au moment où elle a inventé un point de terminaison qui n'existe pas. Le vrai point de terminaison de Printify a une imbrication spécifique des frais de port et des articles de ligne qui a nécessité trois sessions de débogage pour être correct.

C'est la partie qui ne fait pas les gros titres sur les réseaux sociaux. Le développement assisté par IA est vraiment puissant, mais il n'a aucun sens de ce qui est réel. Il génère du code passe-partout plausible avec une confiance totale. Votre travail est de faire la différence.

Le problème des maquettes

L'API de Printify renvoie des maquettes de produits qui semblaient rendues en 2003 — basse résolution, éclairage plat, rien que l'on mettrait sur une page produit. J'ai donc utilisé la génération d'images par IA pour produire de vraies maquettes à la place. Les résultats étaient suffisamment bons pour vendre.

La pile technique

Stripe gère les paiements. Printify gère l'exécution. Un petit serveur Python sur mon VPS chez Hostinger coordonne les deux via des webhooks. Quand quelqu'un achète un hoodie, Stripe déclenche un webhook, mon serveur le reçoit, et une commande Printify est placée automatiquement.

```

Get new posts

Subscribe in your language

New posts delivered to your inbox. Unsubscribe anytime.

Receive in: